Test Oncotype DX : pour des décisions thérapeutiques plus éclairées

Le test du cancer du sein Oncotype DX est destiné à être utilisé chez les femmes ayant reçu récemment un diagnostic de cancer de sein invasif de stade précoce ou de CCIS (non invasif). Ce test génomique unique examine l'activité de certains gènes des tissus de votre tumeur mammaire afin de vous donner des informations personnalisées qui peuvent, en concertation avec votre médecin, vous aider à adapter votre traitement à votre cas. Ce test génomique innovant a été conçu pour éliminer l'approche universelle du traitement du cancer, qui peut conduire à une prise en charge excessive ou insuffisante du cancer du sein à un stade précoce.

Si vous souffrez d'un cancer du sein invasif à un stade précoce, le test Oncotype DX® permet de quantifier les chances de bénéficier d'une chimiothérapie, ainsi que les risques de récidive de votre cancer du sein. Si vous souffrez d'un CCIS, le test Oncotype DX peut aider à prédire le risque de récidive du cancer dans le même sein.


Qu'est-ce qu'un test génomique ?

Le test du cancer du sein Oncotype DX® s'appuie sur l’expression des gènes de votre tumeur. Contrairement à la génétique, qui peut vous aider à déterminer vos risques de développer un cancer, la génomique permet d’adapter le traitement d’un cancer déclaré. En savoir plus »


Oncotype DX pour le cancer du sein

Le test Oncotype DX® pour le cancer du sein vous donne des informations complémentaires fondées sur les caractéristiques biologiques de votre tumeur. Ces informations peuvent vous aider, en concertation avec votre médecin, à prendre des décisions concernant vos soins et à vous assurer que le traitement prescrit est bien adapté à votre cas. En savoir plus »


Scores Oncotype DX

Les résultats de votre test Oncotype DX® se présentent sous la forme d’un résultat Recurrence Score® ou DCIS ScoreTM. Votre score peut aider votre médecin à choisir quel type de traitement vous devrez éventuellement suivre après l'intervention chirurgicale. En savoir plus »


FAQ

Réponses aux questions les plus fréquentes concernant le test Oncotype DX®. En savoir plus »